Avantages offerts par cette propriété
La dernière maison située à l’extrémité d’un canal navigable dans le superbe Lac Massawippi. Donc, presqu’aucune circulation en bateau devant votre maison ! C’est le meilleur des 2 mondes puisque vous bénéficiez de 107 pieds de façade au magnifique lac Massawippi sans avoir la pollution par le bruit des bateaux circulant sur le lac et tout en bénéficiant d’une très grande intimité !
Vous serez charmés par la cour arrière bondée de beaux arbres matures et d’aménagements de toutes sortes : fontaine, trottoirs et terrasse en pierre, foyer extérieur, hamac… Un café / thé le matin sous le joli patio couvert démarrera vos journées à merveille. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre embarcation située à votre quai flottant modulaire (Candock) pour enfin naviguer et/ou pêcher sur le magnifique lac Massawippi. “Plusieurs tournois de pêche y sont organisés en raison notamment de la présence marquée d’achigans, de perchaudes et de brochets. D’une superficie de 19 km carrés, le lac Massawippi est le plus profond de la région, atteignant quelque 76 mètres de profondeur en certains endroits. Si on peut y pratiquer toutes sortes d’activités nautiques durant l’été, l’endroit vaut aussi le détour l’automne pour ses milliers d’oiseaux migrateurs qui y font habituellement un arrêt.” 1
La jolie et lumineuse maison de conception à aire ouverte a été brillamment construite en 2003. Une abondante fenestration donne sur la cour arrière et le lac. La maison a été extrêmement bien entretenue par ses propriétaires : définitivement un clé en main ! Tous ses planchers sont recouverts de bois franc ou de céramique. Le confort dans la maison est assuré par une thermopompe centrale et par des plinthes électriques. Deux remises avec électricité et eau courante complètent la propriété.
La propriété comporte 4 lots (4665571, 4665572, 4666242 et 4666247) dont 3 sont présentement vacants : ceux localisés de l’autre côté de la rue. Ces lots sont situés dans une zone inondable 0-20 ans, cependant il est fort probable qu’ils passeront à une zone 20-100 ans d’ici peu, puisque la barrage gérant la crue des eaux a été modernisé récemment.
Cette bucolique demeure au bord de l’eau est localisée sur une rue sans issue (= tranquillité), à seulement 5 minutes du pittoresque village de Ayer’s Cliff, 20 minutes du centre-ville de Magog et 1h30 de Montréal.