Est-ce complexe de gérer les appels d’acheteurs potentiels?

gestion appel maison a vendre par le propriétaire et le courtier sherbrooke, montreal, brossard, longueuil

Aucunement! Il faut :

  • un minimum de disponibilité,
  • une boîte vocale,
  • une stratégie pour filtrer les appels ou, du moins, calibrer vos attentes
  • ainsi qu’une bonne connaissance des caractéristiques et de l’état de votre propriété.

Nous sommes d’accord avec vous : des pertes de temps causées par des acheteurs plus ou moins sérieux, c’est irritant! Quelques petites questions aux intéressés permettraient d’éliminer les moins sérieux pour vous permettre de consacrer vos énergies aux plus concluants.

Conseil 1: Vérifier si l’acheteur connaît minimalement votre propriété

En effet, lorsque vous recevez un appel d’un acheteur potentiel qui désire visiter votre propriété, demandez-lui :

1. Avez-vous consulté notre annonce sur le site fleximmobilier.com?

Votre annonce sur fleximmobilier.com contient beaucoup de renseignements au sujet de votre propriété, et même plus que la majorité des sites Internet immobiliers. Une fois qu’il l’aura consultée, il saura davantage si votre propriété correspond bien à ses besoins et si le prix demandé lui semble raisonnable. Avec ces données en tête, il deviendra donc pertinent pour lui de procéder à la visite de votre demeure. D’ailleurs, un acheteur sérieux ne débute généralement pas la conversation en discutant du prix demandé, et ce, sans même avoir visité la propriété. Cela peut sonner des cloches…

Dans le cas où vous avez retenu notre service « Relevé technique et annonce complétée par notre coordonnateur », lorsqu’un acheteur vous demandera des informations sur votre propriété, vous aurez en main la fiche la plus complète et la plus professionnelle sur le marché pour répondre à ses questions. De plus, si vous avez retenu les services « Évaluation marchande de votre propriété » et « Inspection de l’état physique de votre bâtiment », en plus d’obtenir leur rapport, vous pourrez contacter ces experts afin d’avoir des réponses encore plus précises aux questions des acheteurs. Une réponse précise évite des déceptions futures et met l’intéressé en confiance!

Cliquez ici pour lire le 2e conseil

Découvrez nos forfaits avantageux