fbpx
Résultats de votre recherche

Certaines plateformes (Airbnb, VRBO, etc.) offrent des protections en cas de bris par un locataire, mais elles ne sont pas aussi complètes que celles offertes par les compagnies d’assurance. Par exemple, la protection offerte par Airbnb ne vous remettra pas le montant nécessaire pour remplacer vos biens (valeur à neuf), mais plutôt celui qui correspond à leur valeur actuelle de vos biens. Voici donc l’une des nombreuses raisons justifiant une protection plus complète offerte par “certaines” compagnies d’assurance.

Dans le but de vous éviter une multitude d’appels auprès des différents assureurs, nous vous recommandons fortement de faire appel gratuitement à l’expertise d’un courtier d’assurance. Ce dernier magasinera pour vous auprès des différents assureurs afin d’obtenir plusieurs soumissions. Il ne ne vous restera plus qu’à choisir l’offre qui vous convient le mieux 😊

D’ailleurs, il vous faudra une telle assurance pour obtenir l’attestation de la Corporation de l’Industrie Touristique du Québec (CITQ). 

Voici 2 articles à considérer au sujet de l’assurance pour location à court terme :

3 étapes à franchir

avant d’offrir votre chalet/maison en location à court terme

Comparer les annonces